Les Chevaliers d'Emeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Comment jouer

2 participants

Aller en bas

Comment jouer Empty Comment jouer

Message  Chevalier Eiwan Lun 31 Mai - 12:12

Bonjour à tous!

Vous êtes nouveau ici et vous ne savez pas comment jouer... Je vais donc tenter de vous expliquer simplement le fonctionnement d'un RPG:

*Dans un RPG, ou jeu de rôle en ligne, vous incarnez un personnage et vivez des aventures que vous inventez au fur et à mesure. Vous jouez avec d'autres joueurs qui interagissent avec vous et peuvent changer le cours de votre histoire!

*Voici comment débuter sur le forum:

-Avant de vous inscrire, rendez-vous dans le sujet "Rôles et Camps".
Vous aurez là-bas le choix entre le côté Emeraude et le côté Irianeth, et à l'intérieur de ces deux Camps, vous pourrez vous choisir un rôle particulier (par exemple chevalier, ou magicien...) et une race (elfe, insecte...). Certains rôles sont limités à un nombre précis de joueurs, comme les Immortels, ou les Rois. Choisissez celui qui vous convient le plus !!

-N'oubliez pas de lire toutes les catégories afin de ne pas faire d'erreur!

-Présentez-vous dans le sujet "Présentation". Une fiche est mise à votre disposition pour que l'on puisse tout connaître de votre personnage, alors utilisez-la! Wink

*Pour jouer, vous devez savoir comment on poste:
~~Quand vous voulez décrire une action de votre personnage, mettez votre phrase entre étoiles. Exemple:
*Elle saute sur son cheval en un seul bond et regarde Wellan en riant*
~~Quand vous voulez parler à un autre joueur, Mettez votre phrase entre guillemets. Exemple:
*Elle lui lance, le sourire aux lèvres*
"Alors, mollasson, tu viens ou faut-il que je te traîne de force?"
~~Si vous souhaitez dire quelque chose que pense votre personnage, alors écrivez le en italique.
Mon Dieu mais qu'est-ce qu'il est lent celui-là!
~~Pour les messages télépathiques, mettez les en couleur =)
~~N'abusez pas des smileys, ecrivez correctement, pas de language sms.
~~Essayez de construire un minimum votre phrase! Ayez de l'imagination et décrivez vos actions, pour que le jeu soit plus réaliste...!
~~Ne soyez jamais désagréable envers un joueur, sauf si c'est dans le rôle du joueur. On ne n'engueule pas sur le jeu. Rivalité entre personnages, OK, mais pas entre joueurs =)
~~Pas d'insultes! Si vous voulez insulter un personnage (et non un joueur), utilisez des trucs élégants, et rigolos, du genre: "Tais-toi, espèce de vieux hibou déplumé!"


-Voilà, vous êtes prêts à jouer! Pour toute question, veuillez poster ci-dessous =)
Chevalier Eiwan
Chevalier Eiwan
Admin

Messages : 57
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 34

http://chevaliersdemeraude.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer Empty Re: Comment jouer

Message  Elève Calomar Mar 1 Juin - 18:41

je pense que tout le monde devrait avoir sa couleur de télépathie moi le orange par exemple!!!
Elève Calomar
Elève Calomar

Messages : 33
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 28
Localisation : Neuilly sur Seine

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer Empty Re: Comment jouer

Message  Chevalier Eiwan Mar 1 Juin - 18:46

je pensais plutôt à changer de couleur dès que tu t'adresse à quelqu'un d'autre. par exemple je parlais à toi en violet, et au dragon en olive !
Chevalier Eiwan
Chevalier Eiwan
Admin

Messages : 57
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 34

http://chevaliersdemeraude.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer Empty Re: Comment jouer

Message  Elève Calomar Mar 1 Juin - 18:51

ouai ok
Elève Calomar
Elève Calomar

Messages : 33
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 28
Localisation : Neuilly sur Seine

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer Empty Re: Comment jouer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum